Lifestyle

Minimaliste, pourquoi tu va devenir .

... Minimaliste moi ?

J’ai découvert le concept du  minimalisme sans le savoir grâce au livre de Marie Kondo La magie du rangement . Cette femme a littéralement bouleversé mon intérieur , avec un concept tout bête : FAIRE DU TRI . Mais là où son concept prend tout son sens c’est qu’elle t’invite à ne garder que CE QUI TE REND HEUREUX

Marie Kondo à  également sa série Netflix

Un grand ménage à eu lieu dans mes placards , et force est de constaté que je gardai un tas de choses qui ne me mettais pas en joie du tout , mais que je garde parce que « on me les as donnés » ou  » oh mais ça peut toujours servir », « non mais c’était à tante Jeannine ce napperon ça ce fait pas de le jeter  » 

Et si toi aussi tu t’es déja entendu dire c’est phrase , je te dit STOOOOOOOOOP . Un objet , un vêtement , ou un meuble doit t’inspirer du positif , de l’amour , de la joie , du bonheur , de l’utilité ,  si ce n’est pas le cas NEXT !  Fait déjà un tour d’horizon de ce qu’il y a chez toi  étape par étape et je pense que pour toi aussi un grand ménage s’imposera .

C’est dans une seconde étape , en regardant le documentaire  Minimalism sur Netflix que j’ai découvert que j’était tombé dans la spirale du minimalisme ,  Je faisait la part des choses entre ce qui était essentiel et superficiel et j’était HEUREUSE avec ce que j’avais , peu importe où se posait mon regard , chaque centimètre carré de mon intérieur m’inspirait la joie et le bien être . Et par dessus le marché j’y est trouvé tout un tas d’avantages insoupçonnés :

infographie devenir minimaliste

step by step

Rome ne c'est pas faite en un jour , tu y va étape par étape sinon c'est un coup a ce décourager tout de suite . Pièce par pièce ou catégorie par catégorie .

Agit

Ne pas hésiter à jeter les choses , cassée , abimée ou qui ne fonctionne plus , c'est déprimant d'avoir ça sous le nez et ce n'est d'aucune utilité .

Kiffe

Bravo ! Fait toi plaisir et récompense toi , avec quelque chose qui te fait vraiment plaisir, qui est utile et que tu trouve beau . N'oublie pas on privilégie la qualité à la quantité!

Alors qu'est ce que tu attends pour devenir minimaliste ???

Commentaires

15 avril 2020 à 2:48

Ce que j’attends pour être minimaliste ? Une autre vie ! 😀 Car là j’ai quelques freins :
– un mari bordélique
– 2 enfants qui bricolent tout un tas de babioles ou en ramènent de l’école, si possible en volume, que je peux difficilement ranger / jeter
– pour des raisons économiques et écologiques, je ne jette rien, je revends (trucs qui ne servent plus, vêtements trop petits des enfants). Et le temps que ça soit vendu, ça encombre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *