Accords Toltèques
Lifestyle

Les Accords Toltèques , pourquoi sont ils si puissants ?

Les accords Toltèques , c’est quoi ça ???

Avant d’aller plus loin il faut savoir que les accords Toltèques sont issus d’un livre . Une pépite du développement personnel et un vrai défi à appliquer au quotidien !

infographie accords toltèques

Que votre parole soit impeccable

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d’autrui.

cultive la modération dans tes paroles :pèse tes mots ,  n’en dit pas trop et réfléchis aux mots que tu emploi ! . D’ailleurs commence par toi même : écoute ta petite voix intérieure , oublie les paroles négatives qui polluent ton mental. parles moins, mais mieux.

N’en faites jamais une affaire personnelle

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles. 

Les paroles et les actes de l’autre ne te concernent pas .Tu est critiqué , jugé ? C’est l’image que l’autre se fait de toi, Ce n’est pas toi. Prend du recul ,et souvient toi : c’est sa parole, pas la réalité

Ne faites aucune supposition

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

Tu imagine des hypothèses et tu finis par y croire.  Met les choses à plat et exprime tes peurs , tes doutes , ton ressenti. Et souvient toi :Les suppositions ne sont que des créations de ta pensée ce n’est pas la vérité.

Faites toujours de votre mieux

Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.

trouve le juste équilibre, n’en fait pas trop , ni trop peu .Ce juste équilibre ne dépend de personne , écoute toi , pense à ton objectif et  met toute les ressources à ta disposition pour l’atteindre .

Maintenant que tu connais les 4 accords Toltèques à ton tour de les appliqués ...

motivation
Clique et découvre également les clés du développement personnel

Commentaires

11 avril 2020 à 12:19

J’ai adoré lire ce livre ! Je l’ai trouvé vraiment réel, et relativement facile à appliquer au condition. On en ressort mûrie !



15 avril 2020 à 7:56

coucou ! j’ai lu ce livre et je l’ai adoré. Maintenant il faut que je lise le 5eme accord toltèque ^^
tu l’as lu ?



    Version of myself
    15 avril 2020 à 9:09

    moi aussi j’ai trés envie , mais j’essaie deja de maitriser les 4 premier avant d’en ajouter un 5 ème lol



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *