motivation
Lifestyle

Le secret de la réussite

J’ai réussi à éveiller ton intérêt  n’est ce pas ?

C’est normal et humain , on espère tous la réussite et le succès de tous ce que l’on entreprend , sinon on ne ferait rien !

Je ne vais sans doute rien t’apprendre de nouveau , mais sache que la clé de la réussite ne se cache nulle autre part qu’au fond de toi-même ! principalement dans la connaissance de toi-même .

C’est là qu’intervient le secret de la réussite , de MA réussite , il s’agit du développement personnel, ça te parle ? si oui tant mieux , si non , je t’invite a regarder la super définition de Wikipédia . Je te propose un échantillon de choses que j’applique au quotidien , et  une fois que tu les aura appliqués : si ça  fonctionne pour moi , ça fonctionnera pour toi aussi non ? 

 

  • Etape 1: se lever de bonne heure je ne te refais pas l’article sur le Miracle Morning et le bienfait de se lever tôt , mais pour moi c’est indéniable , se lever de bonne heure permet d’avoir du temps pour soi , pour se recentrer dans le calme , planifier sa journée , avancer sur ses projets … dans un monde à 100 à l’heure le temps est une denrée très précieuse alors met-le à profit .
  • Etape 2: Le sport et l’assiette personnellement j’aime me dire que mon corps est mon temple j’en prends soin comme je prends soin de ma maison . Après tout , comment veut- tu aller bien dans ta tête si tu n’est pas bien dans ton corps ?
  • Etape 3: Avoir des objectifs concrets et les matérialiser .  Au début j’avais besoin d’un visuel, alors j’ai crée un tableau de visualisation que j’avais accroché à coté de ma porte comme ça je le voyais tous les jours , la visualisation créatrice est un formidable outils pense-y ! Si le tableau c’est pas ton truc , tu peut noter tout ça dans un carnet , journal ou même avoir un objet , une statuette , un porte clé , une déco qui te rappel ton objectif .
  • Etape 4: Apprendre encore et encore . Nous sommes en constante évolution. En vieillissant , des sujets qui  paraissaient barbants autrefois peuvent sans doute te captiver maintenant , alors si tel est le cas , Fonce , lis tous les ouvrages, les articles , regarde tous les films , les vidéos en lien avec le sujet , tu en sortira expert dans ton domaine, avec de nouvelles compétence et ta confiance sera boosté  .
  • Etape 5: la Gratitude . c’est à mon sens le plus beau sentiment que l’on puisse s’auto-généré  . Mais c’est aussi le plus difficile à mettre en place parcequ’il n’est pas naturel , on a tendance à se plaindre de ce que l’on n’a pas plutôt que d’être heureux de ce que l’on a . Avoir de la gratitude rend plus heureux , tu te satisfait de ce que la vie t’offre au quotidien et ça c’est royal 😉 

A ton tour de créer la meilleure version de toi même …

Commentaires

4 avril 2020 à 7:46

Hello, je suis une vraie marmotte mais j’arrive quand même à me réveller à 9h. Ca me permet de bien profiter de ma journée et de faire mon sport le matin 😉

A bientôt,
Line de https://la-parenthese-psy.com/



4 avril 2020 à 11:41

J’applique aussi tous ces conseils et c’est vraiment bien pour démarrer la journée du bon pied !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *