Lifestyle

La vérité sur la Procrastination

Procrastiner ça veut dire avoir tendance à remettre au lendemain, mais tu le savais déjà hein ??

Quelles phrases se cachent derrière ta procrastination ?

  • aaaahhhh non , pas le temps pour le moment ! ( dis-tu en étant affalé dans le canap’)
  • oui , oui attends, je fini ça d’abord et je le fais après . ( mais on sais toi et moi que après ça veut dire jamais)
  • j’ai pas le bon outil ou le bon matos du coup je ferai ça plus tard . ( oui ok d’accord mais ça fait quand même 3 mois déjà …)
  • huuummmm, j’ai besoin d’y réfléchir on en reparle plus tard d’accord ? ( dans ce cas de figure là aussi , on sais bien toi et moi que ça veut dire jamais )

Alors la procrastination ça te connais ?

Me dis pas non, je suis sûre que tu connais.

Pour moi le procrastinateur par excellence c’est ce mec (ou meuf ) vautré dans le canapé mais qui n’a jamais le temps de rien , Celui qui fait son boulot au dernier moment , qui fait sa valise le jour du départ , qui attend le 24 décembre pour acheter les cadeaux de Noël ,qui déclare ses impôts le dernier jour … Bref l’inconscient glandouilleur mais qui arrive toujours à sauver ses miches

procrastination
Je fait mon coming out moi aussi Je suis une procrastinatrice .

Je vis a 100 à l’heure , mon boulot , ma vie de famille , mes lubies extravagantes ,mes passions dévorantes …Du coup , pour réussir à caser tout ça je suis une organisatrice compulsive , je me shoot à la to do list et aux plannings , ça me rassure .

Et c’est là que la foudre s’abat sur moi , je m’auto-declare procrastinatrice  super-organisé, je passe plus de temps à faire des  listes , des template et des printable plutôt que de faire ce qu’il y a sur ces listes . Bah oui c’est sûr , remplir un bujo , faire une belle mise en page et des beau doodle c’est quand même plus sympa que d’aller nettoyer les chiottes !

Mais je vous rassure la procrastination n’est qu’une passade ce n’est pas un trait de personnalité Dieu Merci , nous somme tous procrastinateur ( certains excellent mais bon …)

Ce n’est pas un manque volonté, de courage ou un manque   d’organisation. c’est juste une belle ouverture que nous offre la vie pour souffler un peu .

Alors on peut kiffer en regardant des video youtube pendant des heures au lieu de faire des recherches super importante pour le boulot, regardez un film Disney avec les enfants en chantant à tue tête au lieu de faire le ménage .

Mais attention n’en abusez pas trop !

Pour ma part le livre l’effet cumulé de Darren Hardy  à été radical si vous ne connaissez pas je vous invite à lire son livre c’est une vrai pépite , il se lit facilement et l’effet a été immédiat . C’est bête comme chou mais simple et rudement efficace !

Commentaires

2 avril 2020 à 9:56

Je me lance: je suis parfois bien coupable de procrastination ! et ça fait du bien à petite dose mais peut générer du stress 😉
Je plaide coupable !!!

Line de https://la-parenthese-psy.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *