thé
Lifestyle

6 thés et leurs bienfaits

Le thé un atout santé dans ton placard

Mon  aventure avec le thé a démarré il y a peu de temps , effectivement en grande accroc de caffeine que je suis j’ai essayé de trouver un substituant pouvant quand même me donné un coup de boost . 

Dans ma quête d’un « esprit sain dans un corps sain » j’ai eu l’agréable  surprise de découvrir que le thé  les thés avaient des vertus insoupçonnés !

Comment bien préparer ton thé ?

Avant toute choses sache que parfois le lait annule les bénéfices du thé

Ne fait pas bouillir l’eau pour faire ton thé, entre 70 et 90 degrés c’est très bien , l’eau bouillit détériore les feuilles de thés et leurs bénéfices .

 

Vrac ou sachet ? moi je suis carrément Vrac ,  mais chacun son truc , une cuillère et hop c’est réglé .

 

La conservation du thé : un thé bien rangé se conservera au moins 1 an.Quand je dit bien rangé c’est : à l’abris de l’humidité , de l’air et de la lumière.Fait donc ton max pour le mettre dans une jolie boite opaque et hermétique !

 

 

bienfait du thé

Et le Maté alors ???

Je n’ai pas parlé du Yerba Maté dans cette infographie , et pour cause , il meriterait un article à lui tout seul .

Effectivement le Maté est sans conteste mon chouchou defiant toute catégorie ! outre le coté exotique de le boire dans une Bombilla accompagné de sa paille filtrante ,Il a absolument tout pour lui : brûle graisse , stimulant , diuretique , anti-inflamatoire  . Il est trés utilisé par les grands sportifs et les étudiants pendant les exams ( hé oui il stimule le corps et l’esprit figure toi )

Ceci dit grande prudence , et c’est la raison pour laquelle je ne l’ai pas associé aux autres thés , le Maté contient 5 fois plus de caféine que n’importe qu’elle autre thé !

Mais on lui pardonne car avec tout les avantages qu’il procure et son goût végétal on en devient trés vite addict . Parole d’une accroc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *